Nos réalisations

 

page : previous_img  1 / 2  next_img

ESAT du COH

2020-04-02

Présentatio du Projet ESAT du COH

MESSAGE DU SECRETAIRE GENERAL DES NATIONS UNIES

2020-04-02

DOCUMENT ICI>>>

Journée mondiale de sensibilisation à l&autisme 2 avril 2020.

2020-04-02

Nous vivons beaucoup de choses dans le monde en ce moment. Hommes, femmes, enfants, gouvernements, entreprises, tous font face au virus et à ses conséquences. 2020 sera donc une année différente, une année pleine de challenges, en particulier pour les personnes avec autisme. Pour faire face à tous les changements de leur quotidien, elles auront besoin de nous. Alors, en cette période d'incertitude, prenons du temps pour elles, soyons attentifs à leurs besoins, soyons attentifs les uns pour les autres. Prenons soin les uns des autres, et créons ainsi un nouveau monde.

Marie Mélanie BELL, Présidente Fondatrice du COH

2005- 2020: le COH a 15ans

2020-04-01

 Les progrès des enfants avec autisme pris en charge au COH, nous ont inspiré un dernier projet que nous présentons ici : " l'ESAT du COH "

JCA 2019

2019-04-02

Visite du MINAS au COH

2018-04-10
AVRIL 2018
Mme Pauline Irène NGUENE,
lors de sa tournée des  Œuvres Sociales Privées de la Région du Littoral a visité le COH, une oeuvre reconnue d'utilité publique, elle était accompagnée de ses

Autisme : un encadrement spécial pour des enfants différents

2017-08-15
 

Les autistes ont un monde à eux. Ils s’épanouissent différemment, ils ont besoin d’une éducation qui leur convient, d’attention et d’amour. Parents et thérapeutes font preuve de beaucoup de patience vis-à-vis d’eux.

« L’autisme est caractérisé par un développement anormal de l’enfant d’un point de vue relationnel, social et communicationnel. Il faut se mettre en tête que l’autisme est un souci neurologique et biologique et non psychologique et émotionnel », explique Preetisha Chutturdharry, thérapeute et directrice de ProRehab.

Elle souligne qu’il est primordial que l’enfant se sente en sécurité. Les enfants atteints d’autisme doivent être suivis individuellement et il est important que parents et thérapeutes mettent la main à la pâte

Autisme pour les nuls

2017-08-15

Il est difficile de faire des "fiches pratiques" dans la mesure ou chaque personne avec autisme à ses spécificités. Cependant, il est vrai que leurs forts intérets pour des activités sensorielles et leurs peu d'intérêt pour les relations sociales influencent leur comportement d'une façon souvent similaire. Cette vidéo résume bien ces comportements :

Marie Mélanie Bell: « Le chef de l’Etat est attentif à toutes les causes»

2017-05-17

Interview

  Présidente fondatrice du centre Orchidée Home.

C’est évidemment dans une grande surprise, beaucoup d’émotion et une grande joie que j’ai accueilli cette nouvelle.  Ensuite, j’ai pensé à mon fils, au chemin parcouru et à toutes les rencontres qui ont jonché ce long parcours : ma famille, mes amis, les  ministères, les scientifiques, les sociétés qui ont cru en nous.


Prise en charge de l’autisme: la reconnaissance de l’oeuvre utile

2017-05-15

Par un décret présidentiel signé vendredi dernier, le centre Orchidée Home de Douala est désormais reconnu « d’utilité publique ».

Le président de la République, Paul Biya, a signé, vendredi dernier, un décret portant reconnaissance d’utilité publique du « Centre Orchidée Home » (COH). Cette oeuvre sociale privée, dont le siège est à Douala, jouit ainsi d’un nouveau statut, mieux, bénéficie d’une ouverture formelle, en vue de la recherche des fonds pour le financement de ses activités.

page : previous_img  1 / 2  next_img
Powered by CMSimpleRealBlog

Sous-menu

Notre actualité

Le centre Orchidée Home de  est désormais reconnu « d’utilité publique »


 

Décret ici »

 

Suivez-nous!

 

 
 

Le Petit Journal du COH

Trimestriel d'informations du Centre Orchidée Home .

Documentation »

 

Powered by AOH| Designed: Z. Nsangou| Connexion